About

Après un cursus complet de piano, Alice Kamenezky découvre le chant sous l’impulsion d’Adrianà Fernandez au Conservatoire de Genève.

La soprano lyrique se passionne alors pour les musiques anciennes et achève sa formation avec Noémi Rime, du CRR de Tours au Pôle Supérieur de musique de Poitiers. A travers des masterclasses, elle reçoit les conseils de Gabriel Garrido, Chantal Santon, Benoît Dratwicki et Anne Magouët.                                                               Exigeante, elle se perfectionne en parallèle auprès de Till Fechner et aborde des répertoires plus tardifs. Elle reçoit actuellement l’enseignement de Chantal Santon.

Elle se produit en soliste avec divers ensembles, interprète le rôle de la 1ère Fée dans Fairy Queen de Purcell au Festival du Périgord Noir, celui de l’Enchanteresse dans Didon et Enée de Purcell à Tours, chante au Festival Renaissance des Orgues Corses.                                                                                                                                              

Elle incarne le rôle de la Ninfa dans l’Orfeo de Monteverdi pour les 20 ans de l’Académie Baroque d’Ambronay, sous la direction de Leonardo Garcia Alarçon.      

Alice chante avec Chiome d’Oro dans l’opéra Giona de Bassani le rôle d’Obbedienza au Festival d’Ambronay et participe à l’Orfeo de Monteverdi des Traversées Baroques à l’Opéra de Dijon.

Elle participe à la Messe à 40 voix de Striggio et au Messie de Handel avec le Concert Spirituel, sous la direction d’Hervé Niquet et est un membre actif au sein de La Tempête de Simon-Pierre Bestion.

Elle enregistre, pour une première collaboration, deux cds avec l’ensemble Graindelavoix, collaboration qui la mène à de divers programmes en 2018.

Lauréate de la Fondation Royaumont, elle a la chance de participer à plusieurs formations professionnelles, dont celles qui ont créé l’ensemble Cosmos, soutenu par la Fondation Royaumont. En coproduction avec l’Abbaye de Royaumont, elle interprète le rôle d’une compagne dans l’opéra ‘Der Zwerg’ de Zemlisky, en tournée entre 2017 et 2019 dans diverses maisons d’opéra, dont l’Opéra de Lille.

En 2019, elle crée plusieurs programmes de musique italienne avec l’ensemble Agamemnon, qui seront donnés dans de nombreux festivals en France, ainsi qu’une tournée soutenue par le Festival Oude Musiek d’Utrecht.

Elle sera sur scène avec le Concert Spirituel en 2020 pour Platée de Rameau.

Publicités

2 Commentaires

  1. Benoit dit :

    Magnifique album, chez Glossa music…Très impressionné…A bientôt

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :