A propos

Après un cursus complet de piano, Alice Kamenezky découvre le chant sous l’impulsion d’Adrianà Fernandez au Conservatoire de Genève. La soprano lyrique se passionne alors pour les musiques anciennes et achève sa formation avec Noémi Rime, du CRR de Tours au Pôle Supérieur de musique de Poitiers. A travers des masterclasses, elle reçoit les conseils de Gabriel Garrido, Chantal Santon, Benoît Dratwicki et Anne Magouët. Elle reçoit actuellement l’enseignement de Chantal Santon.
Elle se produit en soliste avec divers ensembles, incarne le rôle de la Ninfa dans l’Orfeo de Monteverdi pour les 20 ans de l’Académie Baroque d’Ambronay, sous la direction de Leonardo Garcia Alarçon.  Alice chante le rôle d’Obbedienza dans l’oratoria de Bassani au Festival d’Ambronay avec Chiome d’Oro et participe à l’Orfeo de Monteverdi des Traversées Baroques à l’Opéra de Dijon.
Elle participe à la Messe à 40 voix de Striggio et au Messie de Handel avec le Concert Spirituel, sous la direction d’Hervé Niquet et est un membre actif au sein de La Tempête de Simon-Pierre Bestion.
Elle enregistre deux cds avec l’ensemble Graindelavoix, collaboration qui l’a menée à divers programmes en 2018.
Lauréate de la Fondation Royaumont, elle interprète le rôle d’une compagne dans l’opéra ‘Der Zwerg’ de Zemlisky, en tournée entre 2017 et 2019 dans diverses maisons d’opéra, dont l’Opéra de Lille.
En 2019, elle crée plusieurs programmes de musique italienne avec l’ensemble Agamemnon, qui seront donnés dans de nombreux festivals en France, ainsi qu’une tournée soutenue par le Festival Oude Musiek d’Utrecht.
Elle sera sur scène avec le Concert Spirituel en 2020 pour Platée de Rameau au Capitole de Toulouse.
Elle enregistrera son 1er cd solo avec l’ensemble Agamemnon en 2020 autour de cantates italiennes.

3 réflexions sur “A propos

Laisser un commentaire